Craquelins au lin à la saveur d'Italie

Muffins et biscuits Publié le 10 Juin 2021

Cette recette de Louise Hendon (Keto Summit) est très facile à réaliser. Ces craquelins délicieux sont un accompagnement idéal pour une soupe et un pâté maison.

 

Ingrédients:

  • 1 tasse de graines de lin dorées moulues (facile à faire au robot culinaire, au mélangeur ou un moulin à café)
  • ½ tasse d’eau de source ou filtrée
  • 1 c. à soupe de poudre d’ail
  • 2 c. à thé de poudre d’oignon
  • 1 c. à soupe d’assaisonnement italien (ou tout autre mélange d’herbes : basilic, thym, origan, marjolaine, piment rouge en flocons)
  • 1 c. à thé de sel de mer

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 400 F (200 C).
  2. Dans un bol à mélanger, assemblez les graines de lin moulues et l’assaisonnement. Ajoutez l’eau et mélanger. Pétrissez pendant quelques minutes.
  3. Placez la pâte sur une grande feuille de papier parchemin (sulfurisé) sur une surface plate. Placez une autre feuille de papier parchemin par-dessus.
  4. Abaissez la pâte au rouleau à l’épaisseur désirée (environ un 0,5 cm).
  5. Retirez délicatement la feuille du dessus de la pâte. Utilisez un couteau bien aiguisé ou un roulette à pizza pour découper des morceaux de la taille d’un craquelin (carré, triangle).
  6. Placez la feuille avec les morceaux sur une plaque allant au four et cuire 10-15 minutes (Ils devraient se détacher facilement du papier).
  7. Retournez délicatement les craquelins.
  8. Réduisez la température du four à 300 F (150 C).
  9. Cuire pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Ajustez le temps de cuisson à votre four et surveillez attentivement la cuisson afin d’éviter de brûler les craquelins.

Glucides nets 4 g

 

1284 rue Marie-Anne Est, Montréal H2J 2C2

514-277-8286

info@officine.ca

Lundi au vendredi de 11h00 à 18h00