Renforcer notre immunité

Santé immunitaire Publié le 31 Mai 2020

Alimentation optimale:

Fruits et légumes :

Bien qu’ils ne sont pas une garantie pour éviter les rhumes, il est important d’en manger en grandes quantités pour leur valeur nutritive et leur contenu en antioxydants qui combattent les radicaux libres et de ce fait constituent une aide précieuse pour le système immunitaire.

Champignons (shiitakes, pleurotes), ail, oignon, échalotes, gingembre, légumes crucifères (brocoli, chou-fleur, chou, chou de Bruxelles), patates douces (riches en vitamine A)

Protéines : 

Volailles incluant les bouillons de poulet, œufs, poissons, fruits de mer, viandes, noix et légumineuses

Bon gras : 
  • Aliments riches en acides gras oméga 3 comme les poissons gras d'eau froide (saumon sauvage, maquereau, sardine, anchois)
  • Aliments riches en oméga 9 comme dans l’huile d’olive
  • Aliments riches en oméga 6 comme les noix  
  • Les graines: graines de chia et de chanvre pour les oméga 3 et 6. Les graines de citrouille sont riches en zinc.

Éviter les sucres et une alimentation trop riche en glucides raffinés

Éviter également les produits laitiers temporairement si vous 

Suppléments :

Vitamine D3, Probiotiques, Champignons médicinaux, Astragale, Ail, Vitamine C, huiles essentielles

l’Officine vous offre les produits suivants qui ont démontré leur efficacité au cours des années pour aider à prévenir et à combattre les infections communes:

Thymus Life Force, Immucore, vitamine D3 (gélules et gouttes), Immune Builder, Astragale, Vitamine C liposomale, mélange d’huiles essentielles anti-infections.

1284 rue Marie-Anne Est, Montréal H2J 2C2

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Lundi au vendredi de 11 h à 18 h